Acteurs

Un domaine spécifique est aujourd’hui largement représenté

Des associations/ONG à vocation humanitaire agissant à l’international. Elles mènent de nombreux programmes « Eau Hygiène et Assainissement » dans leurs pays d’intervention, comme par exemple promouvoir l’hygiène ou encore évaluer des risques sanitaires sur une zone d’intervention.

Au Kenya, Solidarités International mène un travail de construction et réhabilitation des systèmes de collecte d’eau de pluie, augmente la productivité des cultures pluviales à travers la promotion de techniques de rétention d’eau et propose des formations sur les pratiques les plus adéquates pour augmenter la fertilité des sols.

Les États, les collectivités territoriales, les institutions internationales et les fondations jouent un rôle important, notamment en allouant des fonds pour la mise en place de ces programmes.

Les sociétés privées, bureaux d’études et instituts de recherche apportent leur expertise dans ces domaines, au niveau national et international.

Quelques exemples : Solidarités International, Action Contre la Faim (ACF), Inter Aide,  Fondation Veolia Force, Wateraid…

Contexte

Consulter

Evolution

Consulter

Métiers

Consulter

Enter your keyword